La thérapie narrative est une véritable expérience corporelle où émerge les liens entre nos relations, nos intentions et nos actions. A l’aide d’une conversation hypnotique, la finesse du questionnement spécifique à cette approche amène progressivement patient et thérapeute à entrer en relation sécure.
Cette conversation permet de sortir de l’emprise de l’histoire dominante dysfonctionnelle de la personne, qui influence négativement ses perceptions. Par la remise en lien avec ses valeurs, la personne va pouvoir développer une nouvelle perception d’elle-même, du monde et des autres. Cette expérience lui permettra de prendre conscience de la richesse des petits riens de la vie.
Se former à la thérapie narrative c’est apprendre à honorer l’histoire de vie des patients, développer sa capacité d’émerveillement, témoigner des effets enrichissants de l’histoire de vie de chacun.
Pratiquer la thérapie narrative c’est naviguer à l’aide des « cartes », a l’image d’une boussole, permettant de donner vie à l’histoire alternative.
Vidéo présenté par :
– Géraldine GARON | Infirmière anesthésiste D.E et hypnothérapeute,
– Antoine RAVILLY | Psychologue et psychothérapeute.