Partenaires

Congrès : Sidération, effondrement, renaissance.
De l’emprise à la résilience.

Elisabeth Auerp

ELISABETH AUER

Hymne à la Vie et pédagogie de l’Intelligence Sensible

L’artiste croisicaise Elisabeth Auer s’exprime à travers son Babethisme®. Il a pour thème la Vie, dans laquelle le tout est Un et le Un est tout.

Expressions symboliques, lignes courbes entrelacées à lectures multiples, couleurs primaires chaudes et vibrantes caractérisent le Babethisme®, quiillustre ce qu’on appelle l’Intelligence Sensible. L’expression artistique unique d’Elisabeth Auer a maintenant un retentissement international.

Chacune des œuvres de cette créatrice propose un voyage dans son monde onirique aux teintes harmonieuses. Ses créations polysémiques et les symboles qui y sont représentés nous sollicitent très pédagogiquement à la sensibilité. Fervente défenderesse de Mère Nature, son travail intègre souvent un court poème ou une animation audiovisuelle, qui soulignent l’esprit de l’œuvre et permettent ludiquement d’en appréhender les messages.

Coordonnées :
Atelier Rêves
49, rue de l’église
44490 Le Croisic, France

Mail : atelier.reves@gmail.com

Tél : +33 689 499 876
https://www.elisabeth-auer.com

Psio

Le psio, un dispositif combinant la luminothérapie avec la relaxation par la voix et la musique, gestion du stress, du sommeil, de la douleur, des émotions, du poids, des dépendances, + de 150 programmes.

En entreprise, en cabinet, chez soi, en voyage.. Idéal de combiner avec d’autres soins : hypnose, sophrologie, pédicure, réflexologie, massothérapie, etc. 

Témoignage du Dr. Patrick Lemoine (dormir sans médicaments dans son livre p 322)  » J’en ai une expérience particulière et je peux donc témoigner de son efficacité… je l’ai trouvé tellement intéressant que je me suis mis à le prescrire à mes patients les plus gravement insomniaques, et ce avec des résultats parfois étonnants… »

Pour plus de renseignements : Corine Leblanc – 0662695437 corine.leblanc@me.com

et le lien pour une séance découverte : https://www.psiostore.com/fr/socialNetworks/a127-corineleblanc/sleep/contact/?t=presentation-psio

Emergences

Emergences est un institut dédié à l’hypnose et à la communication thérapeutique depuis 2001, créé par le Dr Claude Virot.
Destinées exclusivement aux professionnels de santé, les activités de formation, ressources et recherche de l’institut Emergences s’adressent à toutes spécialités. Nos formations sont reconnues pour leur efficacité : les participants peuvent appliquer l’hypnose immédiatement à la sortie de leur formation en s’appuyant sur les apports théoriques et pratiques acquis, apportant ainsi un confort dans leur pratique et un bénéfice immédiat à leurs patients. L’institut Emergences, c’est un lieu de bienveillance, de rencontres et de partage où les participants apprécient de se retrouver au-delà de l’apprentissage qu’ils viennent chercher.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.hypnoses.com

TREaNSES-9

Conçue par des thérapeutes renommés, experts de l’hypnose médicale et de l’hypnothérapie, la revue  Transes est un véritable outil de formation et d’accompagnement pour les médecins, sages-femmes, psychologues, infirmiers et professions paramédicales, mais aussi pour les professions du bien-être.

HTSMA

L’association francophone d’HTSMA regroupe les thérapeutes formés à l’HTSMA

Confédération Francophone d’Hypnose et de Thérapies Brèves

La CFHTB regroupe des Instituts Milton Erickson et des associations de praticiens travaillant dans le champ de l’hypnose et des psychothérapies brèves.

Revue Hypnose Therapies Brèves

Revue internationale de langue française, est en vente en kiosque, maisons de la presse et par abonnement.

LACT

Cabinet d’intervention, recherche et formation, spécialisé dans la régulation systémique et stratégique des troubles psychologiques et relationnels individuels ou collectifs. Notre cellule d’assistance psychologique vous accompagne.

logo aftd

L’Association Francophone du Trauma et de la Dissociation regroupe des professionnels francophones de la santé mentale spécialisés ou intéressés par les domaines du traumatisme, de la dissociation et des troubles d’origine traumatique. Elle a pour objectif de promouvoir la transmission des connaissances et la recherche sur le traumatisme psychique, la dissociation et les troubles d’origine traumatique. En collaboration avec l’ESTD, elle a initié la nouvelle Revue Européenne du Trauma et de la Dissociation – EJTD.
https://www.aftd.eu

semaphore

Thérapie narrative : Les Mots libèrent les Maux…

Comment aider les enfants à mettre des mots sur leurs émotions et à puiser en eux-mêmes les ressources pour surmonter les blocages et grandir harmonieusement ? 

Nathalie Poche et Angélique Savic, hypnothérapeutes diplômées et conceptrices du jeu thérapeutique.

« Les Mots qui racontent… » vous proposent de découvrir un outil pédagogique permettant d’explorer leur imaginaire, et de nourrir leurs ressources intérieures.

Plus d’informations sur : institut.semaphore.com

Librairie SATAS

Librairie et maison d’édition spécialisée en médecine chinoise, hypnose, thérapies brèves, ostéopathie et nutrition depuis 1980. Mr Robert RINCHART


Nos précédents congrès

congres-2018-mondes-traumatiques-nouvelles-pratiques-therapeutiques

Monde(s) traumatique(s) : comment en sortir ? Nouvelles pratiques thérapeutiques

En 2018, nous organisons à La Chapelle-sur-Erdre à 10 minutes de Nantes, notre 3e congrès.

Le thème : Monde(s) traumatique(s) : comment en sortir ? Nouvelles pratiques thérapeutiques.

congres-2016-vide-desir-addiction-affiche

Vide, désir, addiction

Avec un taux de satisfaction de 95%, le 2ème congrès de l’institut Mimethys auquel l’association francophone d’HTSMA a participé et qui s’est déroulé du 26 au 28 mai 2016 à Saint-Brévin les Pins (44), a rencontré un joli succès.

Philosophie, neuroscience, agronomie, écologie, hypnose, HTSMA, médecine… une palette variée et riche qui permet à ce rendez-vous de sortir des sentiers battus des habituels congrès et qui a eu son petit effet auprès des participants . « Ambiance familiale », « convivialité », « simplicité », « écoute »,« respect »… Autant de commentaires que l’on peut lire sur le formulaire d’évaluations.