Vidéos du pré-congrès Sidération, effondrement, renaissance. De la résilience à la croissance post-traumatique. mercredi 15 juin 2022 E-learning (asynchrone)

Dernière mise à jour : 13/10/2022

Description

Replay des vidéos du pré-congrès Sidération, effondrement, renaissance.

De la résilience à la croissance post-traumatique. (mercredi 15 juin 2022)

 

Entre pistes de réflexion et tissage des connaissances, notre vœu, pour ce quatrième congrès, est de permettre à chacun d'enrichir son expérience de thérapeute, de soignant ou de chercheur.

 

  • Sortir de l'emprise relationnelle ou comment travailler sereinement la violence en HTSMA : un enjeu pour les thérapeutes : Dr Eric BARDOT, Psychiatre, Pédopsychiatre, Psychothérapeute, HTSMA, TLMR, Directeur de l'Institut Mimethys, Nantes. et Stéphane ROY, Psychologue, Psychothérapeute, HTSMA, TLMR, Codirecteur de l'Institut Mimethys, Nantes.
  • Sortir de l'histoire traumatique dominante en narratif : Dr Julien BETBÈZE, Psychiatre,Pédopsychiatre, Psychothérapeute, Rédacteur en Chef de La Revue Hypnose et Thérapies Brèves, Nantes.
  • Tisser l'EMDR et le reparentage de l'enfant intérieur pour traiter les carences et traumas des liens d'attachement : Dr Emmanuel  CONTAMIN, Psychiatre, Lyon.
  • Effondrement, lien thérapeutique et remise en mouvement : Dr Bruno DUBOS, Psychiatre, Rennes.
  • Voyages dans la réalité non ordinaire : Martine GERCAULT, Psychologue clinicienne, Psychanalyste, Psychothérapeute depuis plus de 30 ans, Paris.

Public visé

Professionnels de santé et de la relation d'aide

M'inscrire à la formation

Pour une première inscription à l'institut Mimethys (sauf congrès) : télécharger le dossier de candidature
Je m'inscris