Institut Mimethys SARL


Apport de la physique quantique à la pratique de l'hypnose - NOUVEAU

Du 26/01/2018 au 27/01/2018



Au début, le patient et le thérapeute sont très petits, concentrés sur leur douleur ou leur technique. Focalisés. Durs. Si, grâce à un microscope géant, on entre à l’intérieur, on distend, on distend, ça s’élargit, de plus en plus de vide apparaît. Presque que du vide entre quelques points de matière presque imperceptibles. Ce vide est habité par une information qui donne sens, gère la partie visible et possède déjà un principe directeur.

Cet atelier invite au cœur de l’hypnose, à la vibration, au mouvement.

L’intégration d’éléments de la physique quantique dans l’hypnose élargit les perceptions et rend « audible » des phénomènes étranges « synchronicités, voyance, mémoire absolue, collision dans l’espace-temps, récit de « voyageurs » ayant fait un pas dans la mort imminente… »

La matière apparente est sous-tendue par l’apparemment vide. Le cerveau n’est plus le siège de l’intelligence mais un filtre d’information qui la réduit. La véritable « intelligence » se situe ailleurs et dans chaque point, dans l’estomac, le cœur, chaque cellule, eau du corps qui nous compose à 70%. Elle provient aussi de l’extérieur dans une mémoire que certains nomment akashique.

Cette formation redonne du jeu au « Je » bloqué et douloureux. Le premier pas est de s’extirper du réseau de croyances qui nous forge, des notions de dichotomies, bien ou mal, noir ou blanc…



Les personnes formées ou sensibilisées à l’Hypnose



Professionnels de santé ou de la relation d'aide



  • formation théorique et pratique
  • séances de formation en salle
  • manuels pédagogiques
  • powerpoint
  • paperboard
  • présentation et analyse d’expériences
  • mises en situation
  • démonstrations


 Particulier* : 380 €                                  Formation continue (Prise en charge par l’employeur) : 490 €



26-27 janvier 2018



ADELIS, 9 boulevard Vincent Gache, 44200 NANTES






Thierry ZALIC

Psychologue clinicien

Voir le CV

Formations complémentaires:


Places disponibles : 18 / 18